Encore des pensées

Mais surtout les miennes

Halte au racisme anti-cons !

17/12/2014 ⋅ 1 commentaire

Par Seb

Et oui. Il est une catégorie de gens dont on parle tout le temps, mais que personne ne défend. Les cons ! C'est bien connu, nous sommes tous le con de quelqu'un d'autre. Mais dans notre belle société se dessine une injustice flagrante, si nous laissons faire alors la catastrophe va arriver : être un con sera illégal ! C'est d'ailleur déjà en partie le cas, à mon grand dam.

Si on devait enfermer les cons dans un placard, il y aurait peu de monde pour fermer les portes

Je me suis longuement renseigné sur la loi française pour savoir si oui ou non, traiter quelqu'un de con était illégal. Sans contexte extérieur, traiter quelqu'un de con est une injure, et non de la diffamation (car cela ne relève pas d'un fait précis). Pour de la diffamation, on est innocenté si on prouve que ce que l'on a avancé est juste. Mais pas pour l'injure. Il y a donc un flou juridique, car que se passe-t-il si on est en mesure de prouver que l'autre personne est effectivement conne? Larousse nous explique que con = stupide, imbécile, idiot. Pour stupide :
Qui manque de finesse, d'intelligence et de jugement

Une injure, c'est "sale con", "sale noir", "sale gros". Il n'est pas interdit d'être noir ou gros, il ne l'est donc pas (encore) d'être con. Ouf, me voilà rassuré, ma croisade est légitime !

Alors voilà. Puisque je suis quelqu'un d'ambitieux, et qu'une rapide recherche m'a appris que le titre de roi des cons (ou reines des connes) existe déjà, je m'auto-bombarde empereur des cons. Et à ce titre, j'ai un certain nombre de demandes à formuler.
Pour commencer, j'aimerai qu'on arrête cette fâcheuse manie de porter plainte contre mes vassaux dès qu'ils l'ouvrent.
Si l'un d'entre eux annonce médiatiquement que les unijambistes russes nés en France de parents moldaves sont des escrocs, pourquoi l'association des unijambistes russes nés en France de parents moldaves porte plainte? Si un autre de mes citoyens déclare à un journaliste qu'il faut déporter 5 millions de bouddhistes hors de France, où est le problème? Il ne fait qu'affirmer son statut de gros con, publiquement de surcroît, ce qui fait que les gens sont prévenus.
Heureusement qu'il y a les journalistes pour faire rayonner la brillante pensée de ce loyal sujet. Notons que de facto, les journalistes obtiennent automatiquement la nationalité de mon empire en obtenant leur carte de presse. Il y a eu un long débat pour les hommes et femmes politiques. Et finalement, il a été décidé que non, l'acquisition du statut de con n'était pas automatique pour eux, mais devait s'acquérir à la sueur de leur front. Fort heureusement ils sont tous très industrieux, et après 5 ans de carrière l'immense majorité d'entre eux a obtenu son certificat de nationalité. C'est avec plaisir que je les accueille à mes côtés.
Mon empire de cons connaît malheureusement de gros problèmes de stabilité, et tout me laisse craindre une guerre civile. En effet, quand une brave personne porte plainte contre un de mes sujets uniquement pour les propos qu'il aurait pu tenir (et non sur ses actes), alors elle se retrouve sous mon autorité. Nous avons donc des cons (moralisateurs) qui veulent faire taire des cons (communicateurs). J'ai peur qu'un jour cela dégénère et qu'un con prenne les armes contre un autre con. Ce qui serait bien sûr interdit, car il faut le savoir, le con est inoffensif. Le con qui fait des victimes innocentes perd sa nationalité. Je suis impitoyable avec ce genre d'énergumène, et sans appel. Je le chasse de mon empire sur le champ. Il se défend souvent en expliquant qu'un type appelé dieu aurait tout commandité, mais coup de bol c'est un bon pote à moi, et il m'a juré sur lui-même n'y être pour rien. Ces gens là s'épanouiraient dans d'autres nations appelées dictatures, mais je m'avance peut-être sur la réalité de leur bonheur.

Donc, comment régler le problème de ces cons qui en veulent aux autres cons? Le dialogue, le respect, la discussion, pourraient tout régler. Le problème est que ces procédés sont des techniques éprouvées de personnes intelligentes. Nous sommes dans une impasse. Il faut trouver une façon débile de mettre d'accords tous ces cons. Je pourrais expliquer aux journalistes que médiatiser les cons n'est rendre service à personne. Que de faire peur aux gens alors que le monde n'a jamais été aussi sûr (pas encore assez, j'en conviens) en leur faisant croire que rien n'a jamais été pire, mais ils me traiteraient de censeur. Ce qui ne me dérangerait pas outre mesure, étant l'empereur des cons, je peux assumer ce pouvoir.
On pourrait interdire aux cons de porter plainte quand ils sont responsables de leur propres connerie. Ça serait déjà ça. Interdit de porter plaine contre un constructeur du GPS qui nous a dit de plonger dans un lac avec notre voiture, et qu'on l'a fait. Interdit de porter plainte contre celui qui nous a traité de con. (bah oui, on l'est). Interdit de porter plainte contre un restaurant qui aurait osé nettoyer le sol et qu'on ait glissé. Interdit de porte plainte contre un restaurant qui n'aurait pas nettoyé le sol assez vite et qu'on ait glissé sur la mayonnaise qu'on a fait couler par terre nous-même. C'est une piste.

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligent jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche

Finalement, comment reconnaître un con avant qu'il n'ait ouvert la bouche?
Il y a certains signes qui ne trompent pas. Le tandem 4x4 de ville plus la possession d'un iPhone serait un signe qui trompe rarement. Faire la queue sous la neige par -8° dix heures avant l'ouverture d'un magasin pour acheter en premier ce même iPhone en est un aussi. Critiquer un film de SF car il n'est pas crédible scientifiquement (alors qu'il suffit simplement de ne pas l'avoir aimé). Signer la proposition qui valide que le mec qui regardera 50 vidéos de 3 minutes sur youtube se prendra pour chacune d'entre elle une pub de 25 secondes minimum dont seules les 5 premières pourront être zappées après 5 secondes, et bien sûr, que ça soit toujours la même pub.
Vraiment penser que passer ce genre de ralentisseur en se déportant au milieu de la route pour que les 2 roues d'un côté ne le touchent pas et que les 2 autres roues se le prennent en plein milieu est bénéfique pour sa voiture.
Renvoyer toutes les chaînes par mail, à commencer par les chaînes politico-racistes. Ne jamais mettre son clignotant, ne pas trier ses déchets.

Tout le monde dans la rue !

Il est maintenant temps de défendre nos droits. Tout le monde dans la rue ! Trouvez un prétexte, et descendez manifester ! Moins cela a de sens, mieux c'est. Faites grève pour défendre vos privilèges, surtout si ceux-ci empiètent sur ceux des autres ! Manifestez contre le fait que d'autres acquièrent de nouvelles libertés sans que vous ne soyez en aucune manière privé des vôtres ! Faites du bruit, défendez vous, soyez sourds mais pas muets, faites vous entendre ! Il faut qu'ils sachent, tous, que nous, les cons, nous sommes présents. Que nous ne lâcherons rien, que rien ni personne ne nous fera taire, ni changer d'opinion. Soyez butés, soyez obtus, soyez égoïstes, promouvez nos valeurs, c'est la seule solution pour que notre statut de con ne devienne pas illégal. Il faut que tout le monde accepte que nous sommes là, et que ce n'est pas négociable. Qu'ils acceptent notre existence et notre omniprésence.
Connes et cons de France, cons d'Europe, frères cons des autres continents, rejoignez nous dans notre quête intemporelle, et continuez à pratiquer l'exercice quotidien de la connerie, avec moi, avec nous!
Ensemble, nous vaincrons!!

1 commentaire

gravatar

Schtroumpfalors27/03/2016 à 22:49:03

Ouarf ! Ouarf ! Ouarf !

@répondre #lien